La Compagnie

Jean-Louis Darville – Producteur / Metteur en scène

Jean-Louis Darville, fondateur et directeur de la troupe Euro-Théâtre, est originaire de Paris. Il y débute sa carrière de comédien, puis la poursuit à Los Angeles dans une vingtaine de productions théâtrales de langue française, anglaise et espagnole, du registre classique aux pièces contemporaines, du Cirque Du Soleil à l’Actors Gang. Il tourne également dans une douzaine de courts-métrages et donne la réplique à Patrick Timsit et Richard Anconina dans le film Stars 80 qui sort en France prochainement.  Jean-Louis a produit et dirigé la majorité des pièces d’Euro-Théâtre. Il est également auteur de plusieurs scénarii de films et pièces, dont La Zizanie Au Consulat, le premier projet qu‘il écrit, dirige et interprète.

David Hini-Szlos – Producteur

David Hini-Szlos, conseiller Financier et agent en assurance, vit a Los Angeles depuis 15 ans avec sa femme Jessica et ses deux enfants Jordan et Zacharie. La vie réserve souvent de belles surprises, puisque démarchant Jean-Louis pour un contrat d’assurance vie, leur rencontre se solde contre toute attente par la co-production, en 2004, de la pièce On Choisit pas sa Famille.  Devant ce franc succès, le tandem décide de réitérer sa collaboration avec La Zizanie au consulat et répond ainsi à la demande croissante de la communauté francophone de Los Angeles. David est présent sur tous les fronts: créatif, organisationnel, choix du casting et du théâtre, ainsi que recherche de sponsors.  “Euro-Théâtre est la meilleure expérience humaine car nous formons une famille qui amène du rire à notre public” .

Jordan Beder – Assistant Metteur en scène

Bilingue et ayant la double nationalité, Jordan est nouveau a Los Angeles. Ayant travaillé en France pour le théâtre du Chatelet ainsi que pour la télévision Française, Jordan a fait ses etudes supérieures à Emerson College . Ayant l’opportunité de travailler pour Fox Broadcasting, Martin Chase production (an affiliate of Disney) et récemment the Operating Room (collaborant avec Technicolor and Paramount Animation), Jordan est tràs heureux de pouvoir consacrer une partie de son temps a Euro-Theatre.

Lisa Forté – Commercial

Originaire de Dijon, Lisa débute sa carrière de comédienne au café-théâtre (Café d’Edgar à Paris), puis dans des sketches à la télévision Française sur A2 et Fr3.  A New York, elle se produit sur scène à l’Anderson Théâtre, dans des productions Off Broadway, puis à Los Angeles au Théâtre Stages, où elle reçoit le Prix du meilleur second rôle féminin décerné par le LA Weekly pour sa prestation dans La Leçon d’Eugene Ionesco. Lisa est une des fondatrices d’Euro-Théâtre, elle est ravie aujourd’hui de participer à sa sixième production théâtrale, La Zizanie au Consulat, avec une équipe de talent!

Les Acteurs

Cliquez sur un acteur pour voir la bio

retour au top


Maude Bonanni

Maude a grandi dans une famille d’acteurs. Elle fait ses débuts sur les planches  des théâtres underground de New-York, où elle obtient son diplôme du Lee Strasberg Theatre Institute. Sa double nationalité Franco-Italienne l’amène ensuite à jouer à Paris et Rome, dans des pièces telles que Lucrèce Borgia et Play it again Sam de Woody Allen.   A Los Angeles, avec lndependent Shakespeare Company, elle joue dans Richard III et interprète Hermia dans le Songe d’une nuit d’été. Au cinéma, elle est apparue dans des films Hollywoodiens comme Dangerous Beauty et The Devil inside. Un des nombreux courts-métrages dans lesquels elle tourne lui vaut un prix d’interprétation au Sacher Festival de Nanni Moretti. Ses récents projets incluent le thriller A Dark plan de Armand Mastroianni.   En 2013 elle interprètera l’un des personnages principaux dans le long-métrage SMDs, du réalisateur et producteur Ed Polgardy. Elle est ravie de remonter sur scène et de jouer en français avec Euro-Théâtre.

retour au top

Jean-Louis Darville .

Jean-Louis Darville, fondateur et directeur de la troupe Euro-Théâtre, est originaire de Paris. Il y débute sa carrière de comédien, puis la poursuit à Los Angeles dans une vingtaine de productions théâtrales de langue française, anglaise et espagnole, du registre classique aux pièces contemporaines, du Cirque Du Soleil à l’Actors Gang. Il tourne également dans une douzaine de courts-métrages et donne la réplique à Patrick Timsit et Richard Anconina dans le film Stars 80 qui sort en France prochainement.  Jean-Louis a produit et dirigé la majorité des pièces d’Euro-Théâtre. Il est également auteur de plusieurs scénarii de films et pièces, dont La Zizanie Au Consulat, le premier projet qu‘il écrit, dirige et interprète.

 

retour au top

Claire Dodin

Comédienne, animatrice et  voix-off, Claire démarre sa carrière sur scène avec le  théâtre classique et la comédie musicale. Elle anime ensuite l’émission de télé quotidienne Ex-tube pour la France, l’Angleterre et la Pologne.  Cette expérience lui donne envie d’explorer davantage les médias audiovisuels et l’amène à Los Angeles en 2009, où elle tourne dans courts et longs métrages, dont L’Improbable Mécanique du Cœur, présenté à Cannes en 2011, et entre autres, Dewitt & Maria, 2084, Women, Slew Hamphire.  Elle joue également dans des séries et émissions télévisées comme les populaires Hollywood Girls, pour la télé française, ou Deadliest Warrior, pour la télévision Américaine. Elle est aussi une tueuse de Zombie dans la série We’re Alive depuis trois saisons et reviendra pour la quatrième saison l’année prochaine. Claire est ravie de rejoindre Euro-Théâtre et de retourner à son premier amour, le théâtre français, avec une bande de bons copains.  www.claire.dodin.net

 

retour au top

Charles Fathy   .

Après s’être fait remarqué dans Le juge Rives, Nestor Burma, Killer Kid de Gilles de Maistre et Dien Bien Phu de Pierre Schoendoerffer, Charles Fathy s’installe à Los Angeles en 1996. Il y met en scène Nathalie Sarraute, joue Brecht, Feydeau, Euripide, et Molière. À l’écran, il joue aux côtés de Roy Scheider et dernièrement avec Larry David dans Larry et son nombril et dans Hollywood Girls pour NRJ12. Grand spécialiste du « voice-over », il joue le chien designer dans Barbie et la magie de la mode. Il enseigne aussi « Apprendre le Français à travers le jeu d’acteur» pour Middlebury Collège.

retour au top

Lisa Forté

Originaire de Dijon, Lisa débute sa carrière de comédienne au café-théâtre (Café d’Edgar à Paris), puis dans des sketches à la télévision Française sur A2 et Fr3.  A New York, elle se produit sur scène à l’Anderson Théâtre, dans des productions Off Broadway, puis à Los Angeles au Théâtre Stages, où elle reçoit le Prix du meilleur second rôle féminin décerné par le LA Weekly pour sa prestation dans La Leçon d’Eugene Ionesco.  Lisa est une des fondatrices d’Euro-Théâtre, elle est ravie aujourd’hui de participer à sa sixième production théâtrale, La Zizanie au Consulat, avec une équipe de talent!

retour au top

Caroline Guivarch  .

Originaire de Colombes en banlieue parisienne, où elle a grandi, Caroline réside depuis 3 ans à Los Angeles. Elle joue aux côtés de Sylvie Testud dans Les Mots bleus d’Alain Cornaud, avec Cristiani Reali dans Cabaret de Jean-Louis Lorenzi. En 2006, elle interprète Tinou dans Ticket de caisse, long métrage d’Anne-Laure Mahé, et tourne dans les séries françaises PJ et Avocats et associés.  En 2012, elle est choisie pour interpréter Charity aux côtés de Robert LaSardo et Andrew Howard dans Junkie, long métrage d’Adam Mason selectionné au Telluride Horror Show et au Sitges film festival 2012. Elle endosse également la même année le costume de Miss Orange dans Reservoir Bitches, adaptation théâtrale du sublime Reservoir dogs de Tarantino.  Depuis 3 ans, Caroline multiplie les doublages pour E!Entertainment et travaille également à distance en tant que voix off/pub pour les radios françaises. Co-auteure sur la Matinale de RFM de Jean-Luc Reichmann, et auteure de Coup de Poker, son premier court-métrage diffusé sur Canal+ et RTL9, elle travaille à l’écriture de son second court, qu’elle réalisera en 2013.

 

retour au top

Frederik Hamel

Arrivé de France pour une expérience qui devait durer un an, Frederik est resté a Los Angeles pour poursuivre ses études de théâtre. Il joue tour à tour dans Romeo and Juliet (Met Theatre), Troilus and Cressida (Porters of Hellsgate), Party of Thirteen (Steve Allen Theatre), Servant of Two masters (Slow Train Company) et Rocky Horror Picture Show (USC-USA Theatre Fest).  Il sillonne les Etats-unis au gré de ses expériences théâtrales : The Treatment (Theatre @ Boston Court), Cyrano de Bergerac (South Coast Repertory), Love’s Labours Lost, Othello (Montana Shakespeare Company), As You Like it, The Tempest, A Midsummer Night’s Dream, Henry V, Macbeth (Kingsmen Shakespeare Company), et Twelfth Night (Looseleaf Theatre Company).   Frederik joue également au cinema dans les films Bridesmaids, Life Tracker, et Surface Sensible, et à la télévision dans Mind of Mencia et Girlfriends. Il obtient en théâtre un Bachelor’s de Cal Lutheran University et un Master’s de Cal State University Los Angeles. Il est également danseur de claquettes émérite.  Pour plus d’info: www.frederikhamel.com

retour au top

Gladys Nyoth   .

D’origine Camerounaise, Gladys Nyoth est une comédienne avec un certain côté “rebel”.  A l’âge de 15 ans, elle décide de quitter sa famille pour continuer ses études en Astrophysique et conquérir le public américain sous la formation d’Hugues Boucher, qui est notamment connu pour son role de l’avocat Aurélien Deschamps dans la serie “Plus Belle La Vie”. Dès son arrivée à Los Angeles, Gladys commence à jouer des pièces de théâtre, telles que  “Le Songe d’Une Nuit D’Ete” ainsi que “Les Sorcières de Salem” au lycée afin de pouvoir maîtriser sa nouvelle langue. Après sa remise de diplôme,  Gladys découvre la technique d’Ivanna Chubbuck et décide de joindre son studio. Elle s’enrichit de la méthode sous la formation de Deryl Caroll et d’Ivanna Chubbuck elle-même.  Bien qu’elle aie decouvert une passion pour le monde du cinéma americain, Gladys Nyoth se rejouie de se retrouver, encore une fois dans le monde du théâtre français.

retour au top

Tristan Convert

Tristan Convert est un cineaste de fictions improbables qui nous vient de Lille. Il s’est formé à la réalisation avec le CRRAV, a l’écriture avec le CEFPF à Paris, et a travaillé avec Bob McAndrew et Pico Berkowitch dans leurs ateliers de direction d’acteurs.  Il a décidé de s’installer a Los Angeles en 2010, après que son film “Le Chat Noir” soit sélectionné a un festival hollywoodien et qu’il y rencontre le directeur Eli Roth. Tristan est également producteur du documentaire “Beyond the bolex” (www.jacquesbolseyproject.com) et designer de vinyl art toys (www.diceagegame.com).  De nombreux collaborateurs lui avaient dit de se lancer au devant de la camera, mais c’est Jean-Louis Darville qui est finalement parvenu a le convaincre de monter sur la scene pour “la Zizanie au Consulat”.

retour au top

Jeremy Tomas  .

Originaire de Paris, Jeremy est arrivé à Los Angeles en 2005 afin de finir ses études et poursuivre une carrière en tant qu’ingénieur du son. Ayant travaillé sur de nombreux long-métrages et en collaboration avec plusieurs artistes en studio (TOTO, Burton Cummings), il a récemment décidé de passer de l’autre côté de la caméra, par curiosité. Pris au jeu et inspiré par ses amis comédiens, il est parti étudier en France au Studio Pygmalion afin de s’armer de solides outils pour tenter sa chance à Hollywood. Pendant son séjour, il a eu l’occasion de travailler avec Etienne Chatiliez et de tourner dans quelques court-métrages et publicités.  De retour dans la Cité des Anges, Jeremy est heureux de pouvoir travailler avec l’équipe d’Euro-Théâtre et sa troupe de comédiens.

.

retour au top

 

Comments
3 Responses to “La Compagnie”
  1. admin says:

    test jl sunday 25th

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] L’équipe d’Euro-Theatre va vous faire voyager en vous offrant une expérience théâtrale unique et interactive. Venez sans passeports, on vous en fera un tout neuf sur place! […]



Leave A Comment